Infos

Baigneuses Palace est une marque emblématique de Biarritz. Crée en 2004 dans cette petite boutique art déco du même nom devant le Garage Régina, Christine Guiglion alias Kikiritz sa créatrice n’a cessé de la faire grandir. Quelle Biarrote n’a pas sa veste kikiritz?! De son univers coloré, chic et vintage et ses montages photo iconographiques de Biarritz elle a véhiculé l’image de sa ville au-delà des frontières. Plusieurs boutiques, un corner aux galeries Lafayette...de grands noms de la mode comme clients, aujourd’hui sa créatrice ayant tout réalisé seule dans ses ateliers de Biarritz reprend la marque à la base produit par produit. Son univers est riche en créativité. Ce que l’on appelle aujourd’hui le vintage et le upcycling elle l’a expérimenté depuis les années 90 et aujourd’hui elle vous donne accès à sa banque d’images pour que vous aussi redonniez vie à toute votre garde robe et exprimiez avec joie toute votre créativité.



ÇA C'EST PALACE

Une petite architecture art déco à
l’abandon coincée entre deux Palaces et une vue sur le phare de Biarritz. C’est ici que naît Le "Baigneuses Palace" en référence à ce minuscule tableau de Picasso: "les baigneuses au phare de Biarritz" et à cette émission culte "Palace" des années 80. Petite pointe d’humour pour ce Palace de 18m2 dont la devise est Chic&Vintage et les mots d’ordre peints en lettres bleu nuit sur la devanture: souvenirs.coquetterie.précieux bric-à-brac. Ces mots sont engrammés dans cette marque à jamais et en font l’essence même.

LE KIKIRITZ

Kikiritz c’est le surnom que l’on m’a donné. Kiki diminutif de Christine et -ritz la fin de Biarritz. En enlevant les quatre premières lettres et en les remplaçant par kiki cela devient kikiritz.
C’est le nom que j’ai choisi de donner à cette nouvelle boutique. 85m2 de boutique et autant d’atelier à l’étage. Cela a été l’âge d’or de kikiritz…corners vintage homme, femmes, enfants, de nombreuses vitrines de bijoux de créateurs des années 60 aux années 90….des jouets anciens…du mobilier vintage, les petites médailles de la Vierge de toutes les couleurs, les inoubliables pochettes surprises faites maison que les enfants venaient chercher le mercredi….et la naissance de la marque Baigneuses Palace encore sous le nom de kikiritz avec la fameuse veste army customisée et tous ces dérivés: le badge, les rubans imprimés, le sac polochon, les pochettes, le porte-clefs grigri….on avait surnommé kikiritz fournisseur officiel du père Noël!!
Le Kikiritz c’est aussi les fêtes, le lancement du bal des docks tous les ans, la création de la brocante des docks, les marchés vintage avec projection de Scopitones, les puces des couturières, les arts de la table, les conférences d’art, la mise en avant de jeunes créateurs, les stagiaires en couture et broderie….c’était un nombre incalculable d’heures de travail.
J’ai vendu la boutique en 2014 pour me recentrer sur la marque Baigneuse Palace. Être plus libre. A l’époque j’avais commencé en parallèle à développer mon art de la mise en scène et de la photo je voulais avoir le temps pour m’y consacrer.

LE POP-UP DES GALERIES LAFAYETTE

Fort de ce succès et de cette réputation et du caractère joyeux et coloré de la marque il m’a été offert le temps d’un été un corner de 30m2 à l’entrée des Galeries Lafayette de Biarritz. J’ai pu y tester tous les produits et comprendre les enjeux et les fonctionnements d’une marque. C’est pour cette nouvelle orientation de Baigneuses Palace que Celine Ros me crée une identité visuelle et que j’imagine tout un décor pour accueillir ma marque avec tous les packaging assortis toujours d’actualité aujourd’hui.
Puis j’ai enchainé avec des corners mais avec le changement trop fréquent d’espaces dédiés et par conséquent le réaménagement constant des stands à mes frais j’ai abandonné les corners et j’ai choisi la formule évent sur les Week-end beaucoup plus adaptée à mon esprit avant-gardiste et dynamique.

L'ATELIER

Situé au 8 avenue Lahontine à Biarritz on y retrouve tout mon univers…mes objets chinés, mes collections, mes expos en cours…souvenirs, coquetteries et précieux bric-à-brac y prennent tout leur sens.
Je vous y reçois avec plaisir mais il vaut mieux me téléphoner avant pour être sûr de m’y trouver. Pour un cadeau de dernière minute je trouverais toujours une idée. Vous pouvez aussi y récupérer vos commandes effectuées sur le site.